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Modifiez, personnalisez et enregistrez votre carte
Pendant que Dustin nettoie, il cartographie simultanément son environnement et l'application affiche la carte en temps réel. À la fin d'un cycle de nettoyage, vous pouvez voir une carte de l'espace que votre robot a pu nettoyer. Vous verrez également les zones où Dustin a trouvé des meubles ainsi que les obstacles qu'il a remarqués en chemin.
Pour afficher la carte, cliquez sur l'icône Carte dans l'application bObsweep.
L'icône de la station de recharge indique l'emplacement de la station sur la carte.
Dustin identifie les différentes pièces au fur et à mesure qu'il les trouve dans la maison et leur attribue une couleur unique. Dans chaque pièce, les zones plus claires indiquent les lignes des meubles, les encombrements et autres obstacles que Dustin rencontre au cours de son nettoyage.
Dustin voit différents motifs et ombres de lumière naturelle et artificielle, ainsi que différents motifs de personnes et d'animaux domestiques.
Garder les portes ouvertes et les sols dégagés aide Dustin à atteindre toutes les parties de votre maison et à s'y déplacer sans encombre.
Si vous remarquez que Dustin reste bloqué quelque part, notez l'emplacement afin de pouvoir modifier la carte ultérieurement et éviter que Dustin ne reste bloqué dans ces zones.
Une fois le nettoyage terminé et la carte complète de la maison générée, ouvrez l'application bObsweep et consultez la carte.
Vous pouvez faire pivoter la carte par incréments de 90 degrés à l'aide du bouton de rotation sur l'écran. Définissez votre orientation préférée à l'aide du bouton de rotation. Cela deviendra votre vue par défaut chaque fois que vous ouvrirez la carte.
Vous pouvez également zoomer et dézoomer à l'aide d'un pincement à deux doigts.
Si la carte créée par votre robot vous semble difficile à suivre, essayez de la modifier afin que votre robot puisse voir votre maison comme vous le souhaitez.
Une fois la carte modifiée à votre convenance, essayez de l'enregistrer. Ainsi, vous pourrez toujours la récupérer au cas où la carte en direct de l'application serait déformée ou perdue.



Réviser et modifier la carte
1. Une fois que Dustin a terminé le nettoyage et qu'il est de retour à sa station de recharge, vous pouvez consulter et modifier la carte.
Remarque : la carte ne peut pas être modifiée pendant que Dustin est en train de nettoyer, mais vous pouvez le mettre en pause si vous avez besoin d'apporter une modification rapide à la carte.
2. Pour modifier la carte, cliquez sur l'icône d'édition dans la vue cartographique afin d'afficher la boîte à outils d'édition de la carte. La boîte à outils vous permet de :
- Dessiner des zones NoSweep afin d'éloigner le robot de certaines zones.
- Diviser les pièces qui sont affichées comme une seule.
- Relier les pièces qui sont affichées comme séparées.
- Ajouter des étiquettes de pièce, telles que « cuisine » ou « salon ».
- Ajouter des zones NoMop pour éloigner les robots laveurs de certaines zones lorsque leur balai-brosse est fixé. Notez que les robots non laveurs ne disposent pas de cette fonctionnalité de carte.
- Effacer la carte.
et,
- Envoyer votre robot pour une carte rapide.
3. Pour quitter le menu, cliquez sur la boîte à outils ouverte en bas à gauche de la carte.


Diviser les pièces
Si votre bot a coloré deux pièces ou plus comme une seule grande pièce, ou si vous souhaitez diviser une pièce pour une raison quelconque, utilisez cette fonctionnalité pour diviser l'espace en autant de pièces que vous le souhaitez. Notez que le fait de connecter et de diviser des pièces supprimera toutes les étiquettes de pièce existantes sur la carte.
- Sélectionnez Diviser les pièces dans la boîte à outils d'édition de la carte.
- Appuyez n'importe où sur la carte pour ajouter un séparateur de pièce.
- Redimensionnez, faites pivoter et faites glisser le séparateur pour le placer à l'endroit souhaité.
- Une fois au bon endroit, appuyez sur le séparateur et utilisez le menu contextuel pour enregistrer ou supprimer le séparateur.
- Patientez quelques secondes pour que l'application termine le processus et de nouvelles couleurs apparaîtront.
- Répétez l'opération pour ajouter d'autres séparateurs ou appuyez sur Retour pour revenir à la boîte à outils d'édition de la carte.



Chambres communicantes
Si vous souhaitez relier deux pièces pour en créer une plus grande, ou si votre robot a mal divisé une pièce, utilisez cette fonctionnalité pour relier des espaces adjacents et créer une pièce plus grande :
- Dans la boîte à outils d'édition de la carte, sélectionnez « Relier les pièces ».
- Appuyez sur les deux pièces adjacentes que vous souhaitez relier.
- Sélectionnez « Relier » dans le menu contextuel pour terminer.
- En quelques secondes, l'application s'actualisera et les espaces seront reliés.
- Si vous souhaitez relier d'autres espaces, répétez ces étapes ou appuyez sur Retour pour revenir à la boîte à outils d'édition de la carte.



Ajouter des étiquettes de pièce
Attribuer des noms ou des étiquettes à vos pièces vous sera particulièrement utile plus tard, lorsque vous essaierez de créer un programme de nettoyage personnalisé.
- Dans la boîte à outils d'édition de la carte, sélectionnez Ajouter des étiquettes de pièce.
- Appuyez sur la pièce que vous souhaitez étiqueter et faites défiler la liste des noms de pièces pour trouver celui qui correspond le mieux.
- En quelques secondes, l'application s'actualisera et affichera le nom et l'icône de la pièce.
- Si vous décidez de mettre à jour ou de supprimer l'étiquette d'une pièce, appuyez sur l'icône de cette pièce et utilisez le menu contextuel pour modifier ou supprimer l'étiquette de la pièce. Notez que si vous supprimez des étiquettes de pièces, vos programmes de nettoyage enregistrés peuvent être affectés. C'est pourquoi l'application ne permet pas de mettre à jour une étiquette si la pièce est utilisée dans un programme actif.
- Pour éviter cela, mettez d'abord à jour le programme ou supprimez-le, puis revenez pour modifier le nom d'une pièce.


Dessiner les zones NoSweep et NoMop
Les zones NoSweep sont des outils utiles car elles permettent d'éloigner votre robot des zones de la maison où il ne doit pas ou ne peut pas naviguer. Il peut s'agir de zones où se trouvent des fils électriques détachés ou de petits objets qui peuvent être ramassés mais qui ne doivent pas l'être, ou encore de zones où le robot peut se coincer à plusieurs reprises.
L'application prend en charge deux types de zones NoSweep :
les zones NoSweep : vous dessinez une zone rectangulaire dans laquelle votre robot ne doit pas entrer, et les lignes NoSweep : vous tracez une ligne que votre robot ne doit pas franchir.
Pour dessiner une zone ou une ligne NoSweep :
- Appuyez sur la carte à l'endroit où vous souhaitez ajouter la zone ou la ligne NoSweep. Un rectangle rouge apparaîtra sur la carte.
- Redimensionnez et déplacez la zone pour la placer à l'endroit souhaité sur la carte.
- Appuyez ensuite sur la zone pour l'enregistrer, la supprimer ou la transformer en ligne (et vice versa).
- Vous pouvez également appuyer en dehors de la zone pour fermer le menu contextuel et continuer à modifier.
- Répétez l'opération pour créer jusqu'à 10 zones ou lignes NoSweep sur la carte.
- Pour revenir à la boîte à outils d'édition de la carte, appuyez sur Retour.
Les zones NoMop sont des parties de la carte dans lesquelles votre robot n'entrera pas si son balai est fixé. Cette fonctionnalité s'applique uniquement aux robots balayeuses. Pour créer une zone NoMop :
- Sélectionnez Ajouter des zones NoMop dans le menu.
- Appuyez sur la carte à l'endroit où vous souhaitez placer votre zone NoMop.
- Faites glisser pour redimensionner, modifier ou déplacer la zone à l'emplacement souhaité.
- Appuyez pour enregistrer ou supprimer la zone.
- Vous pouvez également appuyer en dehors de la zone pour fermer le menu contextuel et continuer à modifier.
- Répétez l'opération pour dessiner jusqu'à 10 zones NoMop au total.


Cartographie rapide
Si vous préférez ne pas attendre que votre robot nettoie tout le sol pendant qu'il cartographie l'espace, vous pouvez sélectionner Swift Map. Cette option permet au robot de simplement cartographier la zone sans nettoyer.
Assurez-vous que votre robot est suffisamment chargé, que les portes sont ouvertes et que les sols sont dégagés afin qu'il puisse atteindre toutes les pièces de votre maison et s'y déplacer facilement.
Votre robot retournera à sa station de recharge une fois la cartographie terminée.


Effacer la carte
Si la carte diffère considérablement de votre plan d'étage, il peut être préférable de la supprimer et de demander à votre robot de refaire la carte de la maison à partir de zéro. Cela est souvent beaucoup plus rapide que de mettre à jour la carte manuellement.
Pour effacer la carte, sélectionnez l'icône Effacer la carte dans la boîte à outils d'édition de la carte.
Vous serez invité à confirmer la suppression. Une fois que vous aurez confirmé, la carte sera effacée. Notez que vos programmes enregistrés, les étiquettes des pièces et les autres données de la carte seront également effacés.


Enregistrer la carte
Pour éviter de perdre la carte que vous venez de modifier et d'adapter à vos besoins, il est préférable de l'enregistrer.
- Pour enregistrer la carte, appuyez sur l'icône du menu déroulant en haut de la page Carte.
- Appuyez sur l'icône Ajouter sous la carte active.
- Si vous y êtes invité, donnez un nom à la carte et continuez.
- La carte sera enregistrée dans le premier emplacement disponible.
- Votre robot peut enregistrer jusqu'à 3 cartes à la fois. Il peut s'agir de cartes représentant jusqu'à 3 étages de votre maison, ou de 3 versions de la même carte d'étage, chacune avec des personnalisations et des modifications différentes.
Pour utiliser une carte enregistrée comme carte active :
- Appuyez d'abord sur l'icône du menu déroulant en haut de la page Carte.
- Appuyez ensuite sur la carte que vous souhaitez que votre robot utilise.
- Appuyez sur « Charger la carte » pour utiliser la carte sélectionnée. Une fenêtre contextuelle apparaîtra pour vous demander de confirmer que vous souhaitez remplacer la carte active de votre robot par la carte sélectionnée.
Si une carte est corrompue ou déformée pour une raison quelconque, ou si vous effacez accidentellement la carte active, vos cartes enregistrées peuvent être utilisées comme carte active.


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